Mise en garde mise à jour Xbox live

Jeudi 19 mai 2011, signe le début du programme de mise à jour qui est entrepris par Microsoft. Celui-ci s'étalera sur 11 jours et durera du 19 au 30 mai.

Concernant la mise à jour, elle apportera la prise en charge du format XGD3. Pour ce faire, la mise à jour reflashera votre lecteur avec un firmware d'origine, dit "stock", qui enlèvera la capacité de lire les copies de jeux et rendra l'extraction de la clé difficile voir impossible.

Sans compter que l'AP2.5 fera son grand retour et les quatre jeux qui en disposent déjà auront des versions renforcées de la sécurité. 

Il est donc conseillé en ce jour (ou avant d'accepter toute mise à jour) de sauvegarder votre clé de lecteur si votre lecteur est flashé et si vous tenez à lire des copies de jeux par la suite. Le re-flash après la mise à jour est possible (si la clé date d'avant ladite mise à jour), mais n'est pas conseillé vu que les mises à jour pourraient se succéder et chacune affiche une erreur si le firmware stock XGD3 n'est pas trouvé dans le lecteur.

Plus généralement, il est conseillé de ne pas faire la mise à jour, cela vous évitera probablement des désagréments.

Pour ceux qui souhaiteraient malgrès tout faire la mise à jour, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de la clé du lecteur avant !

Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04.72.33.40.22


Note : Ceux qui veulent le LIVE et n'ont pas de console flashée peuvent faire la mise à jour sans problème. L'avertissement ne concerne que ceux ayant des consoles flashées ou voulant flasher leur console par la suite.

 

 Retour à la liste des tuto Xbox 360